Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ile était une fois
21 octobre 2014

Deux films, sinon rien

Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler de deux films vus au cinéma ce mois ci.

 

"Nos étoiles contraires": je vous avais parlé du livre absolument boulversant il y a quelques temps de cela. Et je suis allée le voir au cinéma avec l'ado... on avait préparé les mouchoirs... et heureusement.... un très beau film que je ne saurais vous conseiller pour les ados. On y parle de la maladie, de la mort mais aussi de la vie et de l'amour et ajouté à cela, de l'amitié, cela fait un cocktail formidable....

 

"Pride":  Une bande annonce qui m'avait interpellée... je suis absolument fan des films anglais. Les personnages y sont toujours bien campés, avec des "vrais" visages... pride est une histoire vraie sur la grève des mineurs en 1985 et comment un groupe d'homosexuels, ont apporté leur soutien financier en recoltant de l'argent dans les rues de Londres... deux mondes si éloignés et pourtant... c'est la rencontre entre deux communautés que tout semble eloignés et qui pourtant en s'écoutant, en apprenant à se connaitre, en laissant leurs préjugés vont finir par se respecter... une formidable histoire.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ile était une fois
Publicité
ile était une fois
Newsletter
Publicité