Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ile était une fois
10 juin 2011

déception!!!

Je viens de lire la suite du "mec de la tombe d'à coté", lecture qui m'avait vraiment beaucoup plu.

Donc, je me m'appretais à savourer "Caveau de famille"... mais quelle deception!!!

On retrouve nos personnages mais j'attends encore l'etincelle et le charme du premier livre. Plus on tourne les pages, plus on voit les personnages s'enliser dans les méandres de la vie quotidienne.

Désirée si feministe dans le premier tome, est happée par sa vie de mère et ne retrouve plus sa vie de femme, et tout simplement SA VIE. Elle, qui denigrait les femmes entourées d'enfants, devient exactement comme elles. On a envie de la bousculer... elle m'a profondement agacée.

Benny, notre agriculteur, vit pour son elevage:!! et oublie sa propre existence. Tout tourne autour des vaches!!! lui aussi, on a envie de le bousculer!!

du coup, ils n'arretent pas de geindre; de se lamenter sur leurs existences et on a envie de leur dire de se prendre en mains!!! que si leur vie ne leur plait pas et bien, ils ont tout en main pour la changer et que personne ne le fera à leur place...

Bref, je n'ai pas trouvé l'humour qui faisait le charme du premier tôme!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je n'ai pas encore lu ce livre mais il est dans ma liste d'envie amazon ( le mec de la tombe d'à coté) mais tu es la 2ème que je lis avec un avis négatif sur la suite. C'est vrai que les suites ce n'est pas faciles, moi c'est la suite de "et si c'était vrai" qui m'avait préfondément déçue, j'ai même revendu le livre.
F
pour ma part, j'ai eu un grand plaisir à lire "la délicatesse de david foenkinos.<br /> Pour moi c'est une petite merveille. De la douceur de l'amour et de l'humour.<br /> Une écriture qui surprend un peu, mais une bonne connaissance de la peine, de l'amour, de l'entreprise.<br /> Merci mélanie pour ce prêt.<br /> <br /> le caveau de famille n'a pas été de la même trempe en effet.
ile était une fois
Publicité
ile était une fois
Newsletter
Publicité