Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ile était une fois
10 octobre 2011

C'est quoi?????

Allez un petit jeu pour cette fin de semaine....

Lors d'un échange avec les membres de l'association des Petits iles européennes (où mon anglais a été mis à rude épreuve), j'ai renconté Ana avec qui j'ai parlé broderie et couture (en anglais off course!).

Ana tricote mais ce n'est pas vraiment du tricot car elle n'utilise pas d'aiguille à tricoter!!! c'est avec de la laine et une aiguille en bois, le projet est obligatoirement circulaire....

une photo de cette technique vraiment particuliere ...

SAM_0952

Alors d'après vous, de quel pays provient cette technique? et surtout pouvez vous me donner le nom de la technique?

Thank you Ana for this delicious moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Dans mon histoire anglaise du tricot main, on décrit une technique qui ressemble à ce que tu montres, le nalbinding ou le looping qui était utilisée en Europe pour faire des chaussettes et des gants, en Afrique pour faire des sacs avant l'invention du tricot sur des bâtons/aiguilles.<br /> Ce serait ça?<br /> Françoise
G
Grande interrogation et pas de réponse !! A quand le stage ?<br /> Biz,<br /> Gen
ile était une fois
Publicité
ile était une fois
Newsletter
Publicité