Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ile était une fois
23 octobre 2012

log cabin.....

Avec ce livre Maisons, j'étais bien obligée de m'y mettre.... et sous la pression d'une certaine C... qui se reconnaitra... ah ah ah

51Ji7k2UNyL__SL500_AA300_

 

Donc, on commence par sortir les tissus, la roulette, la planche verte et on essaie de comprendre ....

pFFFFFF vraiment pas simple de savoir si le tissu A est bien placé sur le tissu B...

Qu'est ce que le tooless?????
Bref, une solution simple, on retire tous les mots incomprehensibles, genre le truc ananas ou autre terme bien compliqué du patch...

et on se lançe sans soupirer et avec le sourire...

Voila le premier essai sans tooless, sans truc machin chouette...

photo9

bon il manque 1cm sur un coté.... et je ne sais pas pourquoi?????

et il faut coudre aux petits points invisibles pour la fin.... tout ce que j'aime... mais chut car je ne l'ai pas encore dit à C.... je lui laisse la surprise.... gnap gnap gnap...

bon et comme un log cabin ne me suffisait pas, et que les petites maisons me plaisaient bien, et bien j'ai recommencé...

et là.... ahhhhhhhhhhhhhhhhhh mais il faut coudre en diagonale pour le toit et le ciel.... j'ai vraiment eu du mal à comprendre.... au final, j'ai une maison qui ressemble à une maison (ce qui est pas mal) mais j'ai raté sur la bas de l'ouvrage et j'ai donc un peu triché....

donc le resultat est une manique, toujours cousu aux points invisbles sur l'envers...

photo15

photo16

photo17

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ile était une fois
Publicité
ile était une fois
Newsletter
Publicité