Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ile était une fois
11 septembre 2013

simili cuir

Noémie avait besoin d'un sac de sport. Avec le merveilleux livre de Mavada, toutes les envies sont possibles.

Après plusieurs jours d'hésitation, son choix s'est porté sur le sac sceau... à première vue, assez simple à faire et rapide...

Bon, ensuite, passons au choix du tissu et des couleurs... nous sommes parties dans un premier temps sur du sergé... mais bon, pourquoi ne pas essayer en simili cuir...un challenge en perspective car je n'ai jamais cousu ce genre de tissu... allez on y va....

du turquoise et du beige...oui, oui ma chérie, il va être très beau... et sa soeur qui arrive : Berk ca fait garçon les couleurs! GRGRGRG

 

aie, il y a des oeillets à mettre.... ah oui, il faut des oeillets de 11 cm, bon, je sors ma pince Prym, mais elle ne propose pas ce diametre... pas de soucis, je cherche et je trouve des oeillets de 11cm vendu avec le petit appareil...

 

des rivets étoiles, pour faire joli ....

 

Une fois, tout installé sur la table, je commence à avoir un gros doute sur ma couture, effectivement, pour assembler les pieces, on ne peut pas mettre d'epingles (ca laisse des trous) aie aie, bon et pourquoi pas du scotch?????? et c'est parti....

sauf, que mapauve machine n'aime pas du tout le simili cuir, elle patine... j'augmente la dimension du point, je baisse la tension mais rien n'y fait... et là, le petit genie qui est en moi se reveille.... et NOUNOUille, ta machine, elle a le double entrainement pour coudre les tissus épais!!!! ah ah ah

et quelques manipulations plus tard, j'ai de belles coutures.... ouf

le sac est terminé....

passons aux oeillets... easy easy, sauf que j'ai tapé comme une malade avec mon marteau et j'ai explosé le petit appareil de pose fourni.... hum hum.....

quelques bidouillages plus tard.... les 10 oeillets sont enfin mis...... sous l'oeil critique de ma fille : "tu y arrives? " oui oui; mais c'est quoi les traces de stylo???? ben ce sont mes reperes!!!!!

Ensuite, grand moment de solitude, le Rivets étoiles.... j'explose deux etoiles et là, je ne comprends pas le truc????

vive internet et youtube, je tombe sur une vidéo où une charmante anglaise explique comment faire.... ahhhhhh mais c'estquoi cet appareil de malade! ah il faut la pince Kam!!!!! et moi, je n'ai que la pince Prym!!!! gloups gloups!!!! bon, il faut juste ratatiner les piques... après quelques essais où l'etoile a explosé, une autre a cassée.... j'ai trouvé le truc..... mais heureusement, que j'avais du stock etoiles....

BON et le sac, il est fini????? OUIIIIIIIIIII

DSC01097

DSC01090

DSC01094

DSC01095

DSC01096

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ma pauvre, que de péripéties ! Mais maintenant, tu sais coudre du simili-cuir, utiliser ton pied double entraînement, poser des œillets, des rivets, bref un stage accéléré de bricolage !
K
Quelle épopée "couturesque" mais quel joli résultat. L'obstination paie !!!!
K
Quelle épopée "couturesque" mais quel joli résultat. L'obstination paie !!!!
K
Quelle épopée "couturesque" mais quel joli résultat. L'obstination paie !!!!
D
Sublime!!! il est parfait. J'adore tout : couleur, simili cuir et forme.
ile était une fois
Publicité
ile était une fois
Newsletter
Publicité